Lors de la naissance d’un tout petit être, le corps de sa mère est dans une ouverture jamais égalée auparavant …

Au Mexique, mais aussi dans d’autres cultures lointaines, les sages-femmes traditionnelles utilisent un châle Mexicain appelé rebozo pour refermer le bassin de la femme, devenue mère, à plusieurs reprises dans les sept jours qui suivent la naissance de l’enfant.

Elles peuvent le proposer à deux ou bien seule et la façon de resserrer le bassin en sera alors très différente.

Le resserrage du bassin permets à la femme qui vient de donner naissance de refermer le passage ouvert par l’enfant et de retrouver une corporalité unifiée. Cela doit toujours être agréable pour vous et il est important de s’installer confortablement.

Ce que j’aime beaucoup dans ce moment-là auprès de vous, c’est le fait d’être entièrement disponible pour vous. Vous sentir contenue physiquement vous laisse alors la possibilité de faire des liens entre différents moments de votre vie, de mettre des mots sur ce qui s’est passé lors de la naissance, de laisser une place pour que votre psychisme se libère de certaines tensions ou incompréhensions que j’accueille avec mon oreille attentive.

Parfois, c’est « juste » un moment de profonde détente pour vous parce que je suis là pour prendre soin de vous pendant que votre bébé est tranquille, dort ou tète !

Très souvent, et selon le temps de serrage dont vous avez envie ou besoin, je peux aussi vous proposer des petits bercements de la tête et/ou des pieds avec la possibilité d’étirer votre dos.

C’est un moment que je propose généralement à votre domicile quand cela vous semble opportun et c’est toujours une joie pour moi que de vous rencontrer et de partager ce moment avec vous !