Bonjour,

Je m’appelle Sandrine, et plutôt que de vous dire mon âge je peux vous partager que je suis en chemin vers ma F’Âme Sage …

Je suis maman de 4 enfants âgés de 20 ans, de 17 ans, de 13 ans 1/2 et 11 ans … 3 garçons et une fille …
Maman aussi de deux petites étoiles …
J’habite à Drumettaz-Clarafond entre lac et montagnes et je m’y plais énormément !!

J’ai depuis toujours … c’est-à-dire depuis toute petite … été dans la relation d’aide …. On venait souvent me trouver pour partager des choses qui ne pouvaient être dites à sa famille, son entourage …

Au fil du temps et de mes six maternités, mon désir de privilégier la vie dès ses tout premiers commencements est devenu une évidence.
Avant de vouloir aider et accompagner les personnes devenues adultes dans un cheminement de compréhension et de libération de toutes les souffrances et dysfonctionnements vécus et/ou ressentis dans leur toute petite enfance, il fallait d’abord accompagner les futurs parents à cheminer sur le chemin de la parentalité.
C’est donc tout naturellement, et ce depuis mon troisième enfant, né en 2007, que je me prédestinais à être doula, accompagnante en périnatalité laissant de côté mes études de Psychologie ….

J’accompagne la femme, le couple tout au long de la grossesse, au moment de l’accouchement (si c’est votre souhait et avec l’accord du personnel médical qui suit votre grossesse) et en postnatal.
Je peux aussi accompagner la femme, le couple dans une démarche liée à la grossesse telle qu’un avortement, une interruption médicale de grossesse (IMG), des rendez-vous liés à une procréation médicalement assistée (PMA), sur le chemin d’un deuil périnatal ou même d’une adoption.

Au fil du cocon… et tout en douceur… je vous apporte toute l’écoute dont vous aurez besoin, toutes les réponses à vos interrogations. La décision de vos choix sera vôtre, dans le plus grand respect et avec toute ma bienveillance.

Au cours de ma formation de doula à l’Institut de Formation des Doulas de France, je me suis connectée avec une part enfouie en moi… mon féminin… Il a toujours été là mais, je crois, que je n’avais pas pris conscience encore tout à fait de ma puissance de femme jusqu’à ce moment-là…
Je suis absolument convaincue que chaque femme a en elle les ressources pour cheminer sur cette voie initiatique qu’est la naissance si elle est suffisamment en confiance avec elle-même et ceux qui l’entourent ce jour-là. Elle saura trouver en elle-même la force, la puissance nécessaire pour accueillir son nouveau-né de la façon qui lui correspondra le mieux à ce moment-là.

J’ai également plusieurs autres cordes à mon arc et toute une palette de possibilités (soin rebozo, bercements avec le rebozo, massages enveloppants bien-être, tentes rouges et roses, sophrologie analysante, conseillère en symptothermie moderne (ou gestion naturelle de la fertilité)) mais pour moi le coeur de mon accompagnement quel qu’il soit est l’écoute active et la présence que je peux vous proposer lorsque je vous accompagne …

Comme dirait Isabelle Challut avec qui j’ai suivi des séminaires autour de l’accompagnement de la Vie et de la Mort, … « tout est toujours possible »… En tant que doula j’ai bien sûr mes limites mais j’aime les nouveaux challenges …
Chaque famille est toujours unique dans sa composition, son histoire, ses besoins et ses envies … et … en tant que doula je suis là pour répondre à vos besoins …

Merci du fond du coeur à tous les couples que j’ai déjà accompagnés. Être à votre contact est toujours un enrichissement unique et puissant à chaque rencontre !!

Dans la joie de vous rencontrer tout prochainement !

Très chaleureusement,

Sandrine