Parce que très souvent, sous mes tentes rouges,  les femmes témoignent de souvenirs violents ou traumatiques  à l’arrivée de leurs toutes premières Lunes, j’ai eu envie de  proposer un temps de célébration où la jeune  fille est au cœur de ces rituels.

Une cérémonie de cœur à cœur  pour lui souhaiter la bienvenue dans la communauté des femmes du Monde.

Plusieurs rituels pour pouvoir accueillir cette jeune fille dans un passage de vie important et qui sera marquant pour elle ensuite dans son lien à son corps, à ses saignements tout du long de sa vie.

Un temps de célébration avec des femmes qui lui sont chères et, avec qui elle se sentira en sécurité, ou bien seulement en duo avec moi-même, pour partager et échanger autour de ses toutes premières Lunes.

Plusieurs petits rituels pour l’honorer sur ce nouveau chemin, pensés selon ses désirs, ses besoins, dans un lieu qui la sécurise pour l’accueillir avec beaucoup de douceur et d’amour.

Un moment intime et doux pendant lequel les partages sont riches et intenses.

Si en tant que femme, vous n’avez pas été célébrée comme vous l’auriez souhaité jeune fille lors de vos toutes Premières Lunes, alors il est complètement possible de le faire aujourd’hui pour vous honorer sur votre chemin de femme.

Cela se fera sur une demi- journée ou bien la journée entière avec les personnes et les activités de son choix.