Suite à ma formation de doula pendant laquelle mon cheminement vers ma puissance de femme a été décuplée, j’ai suivi un cursus de formation avec Claire Michelin (Intimités de Femme) autour de la physiologie du corps féminin pour me sentir plus légitime à accompagner aussi les jeunes filles sous les tentes roses.
Peu après, j’ai sentis l’appel de la symptothermie … quelques mois d’hésitation pendant lesquels tout me ramenait toujours vers cette nouvelle formation … et puis, j’ai repensé à tous ces moments où l’on parlait contraception avec les couples que j’accompagne suite à la naissance de leur enfant …
J’ai alors décidé de répondre à l’appel et je ne regrette rien !
J’aime beaucoup cet outil qui est vraiment extraordinaire pour permettre la connaissance de son corps à chacune des femmes qui ose se lancer dans cette aventure.
Connaître son corps en tant que jeune fille puis en tant que femme permets une autonomie incontestable sur son chemin d’évolution, tout en douceur ! Cela confère aussi pouvoir et puissance à chacune et leur offre la possibilité de mieux s’affirmer au monde !
C’est une méthode qui peut être utilisée tant en mode contraception qu’en mode conception et c’est la seule méthode qui rends les femmes mais aussi les couples autonomes dans la gestion de leur fertilité.
La gestion naturelle de la fertilité est une méthode très fiable, contrairement aux idées reçues, mais elle demande rigueur et sérieux.
Elle est la combinaison de plusieurs indices observés qui sont l’observation du fluide cervical, la prise de température et les saignements.
Plusieurs mois sont nécessaires pour pouvoir être autonome mais, je vous accompagnerais tout du long de ces mois pour vous guider lors de vos premiers pas en symptothermie.
Je vous souhaite un beau chemin vers la connaissance de vous-même et de votre corps, une autonomie grandissante et une liberté fleurissante et épanouissante.